BRIGANTE PARTY with Atili & Higher Light & Mana & Prendy & Green Cross & Adam Paris & G Rhyme

C’est en 2015 que Biga*Ranx et un groupe d’amis fondent le label indépendant Brigante Records. Composé de chanteurs, de producteurs, de musiciens et d’un designer, ce label a pour but de développer la musique Reggae, Dub et Hip-Hop ainsi que d’encourager la création musicale locale. Nous nous produisons également lors de « Brigante Party » qui sont l’occasion de réunir l’ensemble du Brigante Crew sur scène, pour offrir aux amateurs de Reggae, d’Électro et de Rub-a-dub, une soirée unique. C’est dans cet esprit que vous pourrez retrouver une carte blanche Brigante Records au Reggae Sun Ska le Vendredi 2 Août !

Atili :Fort de 7 albums solo, Atili s’est imposé comme un producteur incontournable. Comptant à son actif de nombreuses collaborations, Atili a souvent été un soutien de premier choix pour beaucoup d’artistes qui ont fait appel à ses productions. Largement plébiscité par les playlists radio en France et à l’étranger, chacune de ses interventions fait l’unanimité, toutes réussies et inspirées.De ses rencontres avec des artistes tels que Biga*Ranx, Big Red, Gappy Ranks, Joseph Coton, Prendy (et bien d’autres) reste une base « Bass Music » qu’Atili affectionne tout particulièrement. Mais il poursuit son exploration des musiques électroniques et ajoute des ingrédients dont on peut trouver l’origine dans la scène berlinoise.

Adam Paris :Le MC britannique, Adam Paris se produit depuis longtemps dans les soirées « Bass » de l’hexagone. Son flow puissant a été développé au sein de formations Reggae, Blues, Gospel et Drum and Bass. Lors des Brigante Party, cela lui permet de pouvoir s’adapter en fonction des différents styles de musiques. Adam Paris a participé sur 2 titres du nouveau projet d’Atili, le premier sera en rotation sur la Radio Nova dès le début du mois d’Avril.

Supa Mana: Collectionneuse compulsive de vinyles, Supa Mana est tombée dans le reggae quand elle était petite. Pétillante et dynamique, elle a déjà su séduire un large public en France et à l’international. Son charisme et son style Digital Dub, font d’elle l’une des productrices féminines de Reggae les plus populaires en France en 2019. Son premier album, « Double Trouble » est un savant mélange de Reggae et de Bass Music qui vous transporte dans univers digital, dub club, propre à l’atmosphère de Brigante Records.

Higher Light : En 2005, 3 amis tourangeaux décident d’unir leur passion du Reggae pour former Higher Light. Commençant par jouer leurs vinyles dans les différentes soirées tourangelles, les 3 DJs se focalisent peu à peu sur les eighties, le digital et la culture raggamuffin. Depuis 2006, ils animent leur propre émission « Reggae Stories » sur Radio Campus Tours. En 2010, Jeep, l’un des trois instigateurs, se met à la composition. Après avoir sorti 4 EPs et 2 mixtapes chez Brigante Records, il fait le choix de ne sortir que des singles, notamment ceux avec G-Rhyme ou Twan Tee.

Prendy : Musicien et chanteur autodidacte, Prendy est doté d’une voix atypique et enivrante. Repéré par Biga*Ranx qui l’invite à rejoindre son label Brigante Records, il enregistre en studio avec Joseph Cotton une cover de Teddy Pendergrass qui lui vaudra le nom de Prendy. Qu’on le retrouve en feat. auprès de Biga*Ranx avec « Bossman » paru sur le Nightbird du Tourangeau ou sur l’opus « Bridge Over Troubled Dreams » d’Atili, force est de constater que Prendy possède un flow atypique au sein de la scène reggae française. Et nous sommes ravis d’annoncer que son album solo est en préparation et sortira sûrement fin 2019, chez Brigante Records.

Green Cross : Green Cross fait ses premiers pas dans la musique à l’aide de sa guitare puis, il commence à prendre le micro avec Biga*Ranx dès l’age de 15 ans. De U-Roy à Supercat, les deux chanteurs s’inspirent de leurs maîtres puis développent et perfectionnent leur style : le Toasting. Fort d’un premier album, « Addicted » (ODGProd, 2013) et d’un EP « Old School Flavor » (Brigante Records, 2015), Green Cross revient en 2018 avec le projet « Mic Alchemist » (Brigante Records). Concocté en partie par Olo (OndubGround) mais aussi par Dubmatix et Atili, cet album nous délivre un Reggae Digital aux accents Hip-Hop et Dub.

G-Rhyme : est un MC britannique de 27 ans qui fait partie des dernières recrues de Brigante Records. Dès l’âge de 13 ans, il commence à chanter et à composer ses propres paroles avec des amis d’école. Il se produit ensuite dans de petites salles dans et autour de sa ville natale à partir de 16 ans. Aujourd’hui, il maîtrise le Grime, le Hip- Hop, le Reggae et le Dancehall avec un flow affirmé et tranchant. Après la sortie de sa mixtape « Ry’N’ii », il nous revient courant 2019 avec un premier album produit par Brigante Records.

 

onload="mobileVerification()"